PCC pcc-actp-test-connaissances

Les candidats à la certification PCC ACTP doivent compléter un examen écrit en ligne consistant en des questions à choix multiples afin d’évaluer leur connaissances.

La logique derrière le test

L’ICF a mené une recherche approfondie afin de comprendre quelles connaissances et habiletés sont importantes dans la pratique du coaching. Les résultats de cette étude ont démontré que les coachs s’appuient fortement sur la définition du coaching de l’ICF, les compétences essentielles et le Code de déontologie de l’IFC dans leur pratique professionnelle. Avec cette donnée en tête, nous avons conclu que les détenteurs d’une certification ICF devraient être capables de démontrer une compréhension claire de ce corpus de connaissances. Une équipe diversifiée de coachs ICF ont servi d’experts techniques au développement du test d’évaluation des connaissances des coachs de l’ICF, un outil qui peut être utilisé pour évaluer cette compréhension. Nous croyons que le passage de cet examen nous aider à assurer que les détenteurs d’une certification ICF comprennent les connaissances fondamentales qui sont si importantes pour le développement de coachs de haute qualité. Si vous désirez en apprendre d’avantage sur les raisons qui ont amené l’ICF à instituer ce test, de l’information additionnelle est disponible sur son site. (en anglais)

Procédures

Une fois que la demande de certification d’un candidat est acceptée, le personnel de l’ICF entrera en communication avec lui afin de l’inviter à passer le test d’évaluation des connaissances du coach. L’invitation contient un hyperlien, un mot de passe ainsi des directives pour accéder au portail du test. L’invitation demeure en vigueur pour une durée de 60 jours et le candidat peut passer le test au moment de son choix durant cette période de 60 jours. Si vous souhaitez voir un exemple des questions qui peuvent être posées, vous pouvez consulter le site de l’ICF. (en anglais)

Choix de langues pour passer le test

Le test d’évaluation des connaissances est offert dans les langues suivantes : tchèque, danois, anglais, français, italien, japonais, coréen, mandarin, polonais, portugais, russe, espagnol et suédois.

Calendrier

Vous recevrez une invitation à compléter le test dans les deux semaines suivant l’examen de votre demande. L’invitation vous sera envoyée par courriel avec les directives nécessaires pour le compléter.

L’ICF met à la disposition des candidats une liste des questions les plus courantes (en anglais) concernant le test de connaissances pour les candidats à la certification.