PCC pcc-acsth-evaluation

Le processus PCC ACSTH comprend une évaluation de performance au cours de laquelle des examinateurs mandatés par l’ICF évalueront deux sessions de coaching enregistrées. Vous devez réussir cette évaluation de performance au niveau PCC afin d’obtenir la certification PCC.

Préparation

Avant de vous préparer pour évaluation de performance, nous vous recommandons de bien étudier les compétences essentielles de l’ICF et d’observer comment vous les mettez en pratique dans votre coaching. Demandez à votre coach mentor de vous donner du feedback à propos de la manière dont vous démontrez chacune des compétences essentielles ICF dans votre coaching, et quelles compétences vous pourriez avoir besoin de pratiquer. Nous vous invitons à consulter la grille des compétences essentielles de l’ICF selon le niveau PCC et qui vous donne de l’information concernant les éléments que les examinateurs écoutent lorsqu’ils font l’évaluation de votre performance.

Enregistrez plusieurs séances de coaching et choisissez deux sessions qui démontrent que vous utilisez une large variété des compétences essentielles de l’ICF. Révisez les séances que vous avez choisie et assurez-vous que les conversations claires, audibles et que seulement les prénoms ont été utilisés durant les séances de coaching. La qualité et la proximité de l’appareil utilisé pour l’enregistrement est habituellement plus important que le débit binaire en ce qui touche la qualité générale de l’enregistrement. L’enregistrement difficilement audible d’une séance de coaching entraînera des notes plus basses et des délais dans le processus de certification. L’utilisation de services comme Skype n’est pas recommandée pour produire un enregistrement aux fins de l’évaluation de la performance en raison de possibles interruptions de service durant la séance.

Coordonnées

Vos coordonnées doivent être à jour dans votre demande de certification en ligne car autrement, vous ne pourrez recevoir les résultats de l’évaluation de votre performance.

Procédures

Dans le but de faire exécuter votre évaluation de performance, vous devez télécharger un enregistrement audio d’une vraie session de coaching lorsque vous complétez votre demande PCC en ligne. Conservez une copie des enregistrements soumis pour vos dossiers. Vous ne devez pas indiquer le niveau de certification recherché dans les enregistrements audio que vous soumettez.

Instructions pour soumettre votre enregistrement

Les fichiers soumis pour une évaluation de performance doivent :

  • Contenir une séance complète de coaching (pas éditée) d’une durée variant entre 20 et 60 minutes. Les enregistrements d’une durée de plus de 60 minutes ne seront pas évalués.
  • Contenir une vraie session de coaching entre vous entre un client qui vous a rémunéré ou un client pro bono (ne faisant pas partie de votre formation de coach). Le client ne peut pas être un coach à moins qu’il soit un client régulier.
  • Être soumis dans un seul fichier. Les enregistrements d’une session sur plusieurs fichiers ne seront pas évalués.
  • Être soumis dans les formats MP3 ou WMA. Les fichiers vidéo ou d’autres formats ne seront pas acceptés.
  • Ne pas dépasser 95 mégaoctets. Si nécessaire, utiliser un débit binaire plus bas afin de réduire la taille du fichier.
  • Téléchargés lorsque vous remplissez votre demande de certification en ligne. Fournir une adresse URL pour télécharger ou transmettre en mode continu un enregistrement audio ne sera pas accepté.
  • Être adéquatement étiquetés avec votre nom et un numéro (i.e. JeanTremblay1.mp3)


Langues disponibles pour l’évaluation

Les langues dans lesquelles votre évaluation de performance peut être faite sont listées dans le formulaire de demande de certification en ligne. Le français fait partie des langues disponibles pour l’évaluation. Si une langue particulière n’est pas indiquée sur le formulaire, vous ne pouvez pas soumettre votre fichier dans cette langue pour l’évaluation. Il n’est pas garanti que certaines langues soient disponibles et sont indiquées comme tel dans le formulaire de demande de certification. L’emploi d’un interprète n’est pas autorisé.

Estimation des délais

Le processus d’approbation de certification PCC ACSTH, lorsque toutes les instructions sont suivies, peut généralement prendre vingt (20) semaines.