PCC pcc-port-coach-mentor

Exigences

Les candidats à la certification PCC utilisant le mode Portfolio  doivent être coachés durant un minimum de 10 heures sur une période minimum de 3 mois par un coach-mentor qualifié. Les demandes de certification peuvent contenir plus d’un coach qualifié. Nous vous invitons à lire les qualifications requises d’un coach mentor plus bas.

Définition

Pour les fins de certification, le mentorat en coaching veut dire qu’un candidat est coaché sur ses habiletés de coaching plutôt que du coaching sur le développement de sa pratique, l’équilibre de vie, ou d’autres sujets qui ne sont pas reliés au développement des habiletés de coaching du candidat.

Qualifications du coach-mentor

Vous devez être supervisé par un coach qui détient une certification PCC ou MCC.

Coaching individuel ou de groupe

Trois (3)  des 10 heures de supervision doivent être faites en personne avec le coach-mentor. Le coaching de groupe peut compter pour un maximum de 7 heures en vue de rencontrer les exigences reliées à la supervision. Le groupe qui reçoit ainsi du mentorat ne peut pas compter plus de 10 participants.

Documentation

Dans le formulaire de demande de certification en ligne, vous devrez indiquer le nom de chaque coach-mentor, la date de début et la date de fin de chaque relation de mentorat, et le nombre d’heures reçues de chaque coach-mentor.

Vous n’avez pas l’obligation de fournir de l’information à propos de coach-mentor, mais votre coach-mentor devrait être en mesure de confirmer que la supervision a bien eu lieu.

Candidats qui détiennent une certification ACC

Si vous détenez déjà une certification ACC et avec obtenu du mentorat d’un coach de niveau PCC ou MCC, ces heures de mentorat en coaching peuvent potentiellement compter pour satisfaire les exigences à cet égard pour la certification PCC. Cependant, votre coach mentor devrait détenir sa certification PCC ou MCC au moment où vous avez obtenu votre mentorat.

Finalisation de la demande

Les exigences relatives à la supervision mentorale doivent être satisfaites avant de soumettre votre demande. (Exemple : Vous devez avoir complété un minimum 10 heures de supervision mentorale sur une période de 3 mois avant aujourd’hui si vous aviez l’intention de soumettre votre demande aujourd’hui.)

Soumission

N’envoyez pas votre documentation au siège social de l’ICF par la poste ou courriel. Seul le registre de supervision mentorale fourni avec  la demande en ligne sera accepté.

Objectif

Cette exigence d’accompagnement mentoral est destinée à accompagner les candidats à se préparer à compléter de manière satisfaisante le processus de certification.