ACC ACTP Formation en coaching

Documentation

Les candidats employant l’approche ACC ACTP pour soumettre leur demande de certification ACC, doivent avoir terminé un programme complet de formation ACTP (Accredited Coach Training Program). Ils doivent fournir avec leur demande  une preuve (certificat) qu’ils ont bien complété un programme accrédité ACTP.

Définition

Accredited Coach-Training Program (ACTP)

Un programme d’entraînement au coaching ACTP comprend une formation complète et détaillée centrée sur les compétences essentielles de l’ICF, le Code de déontologie de l’ICF ainsi que la définition du coaching selon l’ICF. Un programme ACTP comprend aussi du mentorat par un coach mentor, des séances de coaching effectuées sous observation et un examen final qui évalue les compétences de coaching du futur coach.

Si vous n’êtes pas certain que votre formation en coaching a été approuvée par l’ICF sous le mode ACTP, consultez le site de l’ICF sous le volet Find a Training Program et sélectionnez le type de programme ACTP afin de vérifier si le programme a été effectivement approuvé par l’ICF.