17 février 2014

Affichage des coachs sur le site Web d'ICF Québec

AFFICHAGE DES COACHS SUR LE SITE D’ICF QUÉBEC : BÉNÉFICE BIENTÔT RÉSERVE AUX SEULS MEMBRES D’ICF QUÉBEC

Comme vous le savez sans doute, il existe deux instances distinctes mais étroitement liées dans l’univers de l’ICF au Québec. En effet, il y a  ICF mondial regroupant plus de 20 000 membres à travers le monde et son chapitre local ICF Québec qui est la seule association professionnelle en coaching au Québec.  Afin d’obtenir les services de proximité, les coachs du Québec doivent adhérer spécifiquement à  ICF Québec en plus de leur adhésion à ICF mondial.

Récemment, le conseil d’administration d’ICF Québec a décidé de réserver un bénéfice important aux seuls membres d’ICF Québec, et ce à compter du 1er mai 2014.  En effet, seuls les noms des membres  à part entière  d’ICF Québec  apparaitront dans la liste des coachs affichés sur le site d’ICF Québec.  Jusqu’à cette date, les noms des coachs qui sont seulement membres d’ICF mondial continueront d’être affichés.

Les noms et les profils sont accessibles à tous les visiteurs à la recherche d’un coach sur le site d’ICF Québec.  La présence d’un profil décrivant clairement ses services en coaching est un moyen efficace de se faire connaître professionnellement et de favoriser son développement des affaires.

En plus de ce bénéfice important, en contrepartie d’une cotisation annuelle de 150 $ (bientôt 155 $) les membres d’ICF Québec jouissent de rabais significatifs lors de leur participation aux activités d’ICF Québec.  Par exemple, lors de leur inscription au dernier Congrès annuel, le rabais correspondait à 50 $.  Dans le cadre des initiatives de perfectionnement professionnel, le membre d’ICF Québec profite aussi de réductions de prix sur  chaque activité de formation à laquelle il participe.

Le réseautage, l’accès régulier à des informations pertinentes sur le coaching s’ajoutent à ces bénéfices financiers.  Plus important encore, votre appartenance à ICF Québec contribue au développement de la profession du coaching au Québec en offrant à l’association un poids plus représentatif lors de ses différentes actions auprès de ses divers publics. Et bien sûr, les membres ont le privilège de faire entendre leurs voix lors de l’assemblée générale annuelle.

Si vous n’êtes pas encore membre spécifiquement d’ICF Québec, nous vous invitons à faire partie de notre association professionnelle dynamique en communiquant avec Émilie Maheux d’ICF Québec info@icfquebec.org et ainsi obtenir notamment l’avantage d’afficher votre nom et un profil complet de vos services de coaching.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site d’ICF Québec pour en apprendre plus sur votre participation à l’un ou l’autre des comités d’ICF Québec ou au programme de coaching pro bono Coaching au cœur de la communauté.