La supervision des coachs

La position de l’ICF concernant la supervision en coaching

À chaque étape de leur cheminement en coaching, les coachs cherchent toujours à s’améliorer, autant du point de vue personnel, en approfondissant leur niveau de conscience et leur présence de coach, que professionnellement, en ce qui touche leurs compétences, leur éthique et leurs normes de pratiques.

Une des tendances internationales croissantes encourageant ce genre de développement, est de se soumettre à la pratique de supervision dont le concept est similaire à la supervision qu’on utilise dans plusieurs professions des sciences du comportement, dont les psychologues.

Dans plusieurs régions du monde où le coaching est bien implanté, on considère déjà que la supervision en coaching est non seulement nécessaire pour le coach et le client, mais qu’elle est aussi nécessaire pour maintenir l’intégrité de la profession.

Le nombre de voix dans le monde réclamant que l’ICF donne quelques orientations à propos de ce concept n’a cessé de grandir. En fait, quelques sections régionales de l’ICF, ainsi que quelques fournisseurs en formation, ont même déjà pris position à propos de la supervision en coaching.

Reconnaissant cette tendance, un certain nombre de groupes de travail organisés par l’ICF ont eu des discussions avec l’intention de définir et d’établir une position claire concernant la supervision en coaching qui pourrait être adoptée par l’ICF.

Devenez membre

Devenez membre du chapitre ICF-Québec et bénéficier d'avantages, d'un encadrement structuré et d'une communauté de coach.

Adhérez à un comité

Joignez-vous à un de nos nombreux comité afin de faire progresser ICF-Québec et la communauté de coaching.