Renouvellement de certification

L’ICF requiert le maintien de standards professionnels élevés pour tous les coachs œuvrant dans le monde, d’où l’exigence de renouveler sa certification ICF tous les trois ans. Le renouvellement de sa certification démontre son engagement personnel à appliquer des standards professionnels dans la pratique du coaching, ainsi qu’envers sa propre croissance comme coach et sa formation continue.

Exigences pour le renouvellement

  • Soumettre sa demande de renouvellement de certification en ligne en utilisant la documentation appropriée. À la suite de l’achat de votre formulaire de renouvellement de certification, un lien vous sera envoyé par courriel afin de pouvoir y accéder et le remplir.

  • Avoir participé à au moins 40 heures de formation continue (CCE=Continuing Coach Education) durant les trois années suivant votre certification initiale ou depuis votre dernier renouvellement de certification, dont un minimum de 24 heures en formation sur les compétences essentielles de l’ICF. Les 16 autres heures de formation continue peuvent être complétées dans la catégorie de développement de ressources.

  • En ce qui concerne les renouvellements de la certification ACC seulement, il faut aussi avoir réalisé 10 heures additionnelles de mentorat en coaching en plus des heures de mentorat requises lors de sa certification initiale. Ces 10 heures de mentorat en coaching doivent avoir été complétées durant les trois années suivant la certification initiale ou depuis le dernier renouvellement. Cette exigence a pour objectif de promouvoir le développement continu des coachs tout en leur permettant de passer au prochain niveau de certification.

Formation continue en coaching (Continuing Coach Education = CCE)

Les heures de formation continue (CCE) sont divisées en deux catégories : compétences essentielles et développement de ressources.

Compétences essentielles : formation avancée en coaching, rédaction de textes ou recherche directement liées aux compétences essentielles en coaching de l’ICF.

Développement de ressources : formation, rédaction de textes, recherche ou étude personnelle qui ne sont pas liées aux compétences essentielles de l’ICF, mais qui contribuent à son développement professionnel comme coach.

Devenez membre

Devenez membre du chapitre ICF-Québec et bénéficier d'avantages, d'un encadrement structuré et d'une communauté de coach.

Adhérez à un comité

Joignez-vous à un de nos nombreux comité afin de faire progresser ICF-Québec et la communauté de coaching.