La formation

Pour devenir coach professionnel certifié, la formation spécifique en coaching est incontournable. De plus,  une fois sa certification acquise, le coach doit poursuivre son perfectionnement professionnel en vue de la renouveler aux trois ans.

Pour la formation de base des coachs au Québec, nous pouvons compter sur des écoles de coaching réputées, partenaires d’ICF Québec, qui offrent des programmes complets de formation ACTP (Accredited Coaching Training Program). Ces programmes  satisfont aux critères de qualité les plus élevés de l’ICF.

Écoles partenaires offrant le programme ACTP :

Coaching de Gestion- L'institut pour le développement du potentiel humain. 
Centre for Human Relations and Community Studies (University Concordia)
Convivium: École de coaching en développement intégral
Mozaik Québec coaching stratégique Inc.

École partenaire offrant le programme ACSTH :
Centre québécois de PNL

Formation continue pour renouveler sa certification ICF

Une fois certifiés par l’ICF, les coachs doivent renouveler leur certification tous les trois ans. Il est alors exigé d’avoir complété 40 heures de formation continue en coaching afin de poursuivre le développement de leurs connaissances et de leurs habiletés en coaching. Nous vous invitons d’ailleurs à lire la section Renouvellement de certification afin d’obtenir plus de renseignements à ce sujet.

ICF Québec invite ses membres à proposer leurs activités de perfectionnement professionnel en vue de les publier sur le site dans la mesure où ces activités comptent pour l'obtention de CCE approuvés par ICF International. Cliquez ici (English version) pour connaitre tous les détails sur l'affichage de vos activités de perfectionnement.

Les coachs sont invités à consulter le calendrier pour connaître les activités de perfectionnement professionnel offertes par ICF Québec et/ou ses membres.