18 novembre 2016Poste de Coach ambassadeur ICF Québec pour 2016-2017

Nous sommes heureux de vous proposer de participer à la campagne publicitaire 2016-2017 d’ICF Québec et, ce faisant,  vous permettre de contribuer à son rayonnement en devenant Coach ambassadeur. Nous croyons qu’en faisant appel à nos membres actifs, présents dans le plus grand nombre de régions possible,  nous permettrons à notre profession de gagner en visibilité et en crédibilité en plus de promouvoir la valeur ajoutée du coaching offert par des coachs certifiés.

Il est à noter que nous ne sommes pas à la recherche de professionnels en matière de médias sociaux et traditionnels. Nous recherchons de dix (10) à douze (12) bénévoles, coachs certifiés, membres d’ICF Québec.  Les membres sélectionnés recevront une formation gratuite de deux (2) heures les aidant à bien remplir leur rôle d’ambassadeur.  Nous voulons favoriser nos membres et à la fois véhiculer notre message professionnellement et avec succès.  Pour ce faire, nous avons  élaboré des critères obligatoires et optionnels dont nous tiendrons compte dans la sélection finale.

QUEL EST LE RÔLE DU COACH AMBASSADEUR?

Selon des objectifs établis, représenter ICF Québec dans le cadre d’entrevues médiatiques; TV, radio, journaux, blogues et sur les médias sociaux, tels que Facebook Live, capsules vidéos et conférences pour l’année 2016-2017. Le travail peut également impliquer la rédaction de textes, d’articles ou de billets de blogue.    

QUELLE EST LA DURÉE DU MANDAT?

Le mandat est d’une durée d’un an, de décembre 2016 à décembre 2017.

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION?

Certains critères sont obligatoires alors que d’autres sont optionnels.  Les critères obligatoires sont énumérés ici-bas et tiennent lieu de formulaire de participation à remplir.

Les critères optionnels qui rendront une candidature favorable sont :

  • Une personne active sur les médias sociaux pourrait s’avérer un atout. Mentionnez vos pages ou comptes pertinents à notre compréhension de votre présence en ligne.
  • Votre emplacement géographique peut favoriser votre candidature étant donné que nous cherchons à être présents dans plusieurs régions.
  • Une aisance à s’exprimer en français et en anglais est un atout.

COMMENT SE FAIT LA SÉLECTION ?

La firme de marketing CK7 avec laquelle nous travaillons dans le cadre de cette campagne publicitaire a élaboré, de concert avec le comité des communications, les critères de sélection.  Toutefois, la révision des formulaires reçus, les entrevues de sélection des candidats retenus et la sélection finale sont celles de la firme CK7.

DATES IMPORTANTES

  • Ouverture du concours : 17 novembre 2016
  • Sélection finale : 28 novembre 2016
  • Tournée de formation et tournage des capsules vidéo : du 2 au 16 décembre 2016
  • Opportunités d’entrevues et conférences : de janvier à décembre 2017

Si votre candidature est retenue, vous serez personnellement informé et une lettre d’entente vous sera remise en vue de sa signature.  Par la suite, le nom des ambassadeurs sera dévoilé sur notre site.  Ainsi, ceux qui n’auront pas été choisis seront informés de la sélection finale par voie de publication du nom des ambassadeurs sur notre site Web.

Merci de votre intérêt et participation et surtout, bonne chance!

 FORMULAIRE DE PARTICIPATION

Gisèle Aubin, responsable comité des communications