30 mai 2017 mardi | 17 h 30 - 20 h 00 2 CCE

Rencontre coachs exécutifs_Mai 2017

COMPLET

Nous ne prenons plus d'inscription pour cette activité

Lieu Club Saint-James, 1145, rue Union, Montréal



Rencontre préalablement prévue pour le 14 mars et reportée en raison de la mauvaise météo.

L’activité s’adresse à des coachs exécutifs 
: des coachs qui ont une pratique régulière  auprès de clients (individu ou équipe) qui disposent  d’une autorité et d’une responsabilité de direction supérieures dans une organisation/entreprise, dans le but d’améliorer le leadership, la compétence managériale, les résultats et la satisfaction du client, plus rapidement et plus efficacement.

Si ce n'est déjà fait, vous serez invité(e) à signer une déclaration de pratique en coaching exécutif au préalable.

Le nombre sera limité à 20 participants et participantes.

Date de l'activité : 30 mai 2017
Heure : 17 h 30 à 20 h 00
Lieu : Club St-James, 1145, avenue Union, Montréal (Québec)  H3B 3C2

Description de l’activité :

  • Une trentaine de minutes de réseautage de 17 h 30 à 18 h 00
  • Présentation et échanges sur une méthode andragogique axée sur l'apprentissage social, conçue pour favoriser le développement des leaders, des groupes et des équipes et favorisant la réflexion profonde, une méthode basée sur l'oeuvre de Henry Minztberg de 18 h à 19 h
  •  Exploration collective de la méthode et de son application en coaching  par le biais d'un atelier expérientiel portant sur « Les angles morts stratégiques » de 19 h  à 20 h

Titre de l’activité : L'apprentissage social: un allié du coaching exécutif

L’activité porte sur une méthode andragogique et des processus de groupes et/ou d’équipes, pouvant être utilisés individuellement avec nos clients leaders et avec leurs équipes de gestion.

L'atelier expérientiel, « Les angles morts stratégiques », permettra aux participants d’explorer la méthode proposée d'apprentissage social, la réflexion, l'émergence dans la collaboration. Le sujet de la capsule «angles morts» nous invite à observer les présomptions, les croyances non fondées, ainsi que les biais qui peuvent faire dérailler. Ces angles morts stratégiques introduisent une distorsion dans notre perception de la réalité compétitive et, ainsi, même nos leaders les plus expérimentés peuvent ne pas voir les événements majeurs qui impactent le futur.

Au cours de cette expérience, nous allons être sensibilisés à la force de l'apprentissage social en groupe. Le sujet choisi pour l'atelier  (angles morts) soulèvera quelques-uns des angles morts les plus fréquemment rencontrés par les leaders que nous coachons. Enfin, nous serons guidés sur la façon de les aider à aller au-delà de ces présomptions.

L'activité sera animée par Diane Boulet, ACC accompagnée de Phil LeNir.

Au terme de la présentation, le participant-coach exécutif :

  • Aura bonifié son coffre à outils;
  • Aura une bonne compréhension de l'apprentissage social et de la méthode de coaching proposée;
  • Comprendra le potentiel d'intégration du modèle dans l'écosystème organisationnel de son client;
  • En aura fait l'expérience, par le biais du contenu pédagogique, de la puissance d'une approche collaborative génératrice d'un meilleur savoir-être.

Par les expérimentations pratiques, le coach repartira avec des connaissances reliées à l'apprentissage social, à la puissance de la réflexion, de l'émergence dans le moment présent, ainsi que de la puissance de l'intelligence collective.

Compétences visées par la présentation :

  • Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
  • Élargir la confiance et l'intimité avec le client.
  • La présence du coach.
  • L'écoute active.
  • La communication directe.
Contacter Hélène Morais pour plus de détails : helene.morais@hemoacoaching.com